Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez des articles sur l’accompagnement professionnel, le développement des compétences (le coaching individuel et collectif notamment), les comportements humains et la complexité dans laquelle nous évoluons.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces articles. À bientôt ! Delphine

L’excellence Clients est votre objectif ? Contactez Nathalie !

19 Mai,21

L’excellence Clients est votre objectif ? Vous souhaitez un client et un collaborateur tous deux satisfaits, l’un par la réponse obtenue et l’autre par le service rendu grâce à la qualité de son travail ? Voici la mission que s’est fixée Nathalie Dembin avec « Osez Client ». Une structure d’accompagnement et de formation lancée dans l’esprit de libérer les initiatives des collaborateurs au contact des clients.
En effet, quand les actions sont orientées dans l’intérêt du client, alors elles sont porteuses de sens et de performance pour les collaborateurs. Ainsi, la compétence d’excellence relationnelle, la capacité à créer un vrai lien avec le client devient alors essentielle. Et elle s’acquiert.

L’accompagnement vers l’excellence Clients

Donc, dans cet objectif de satisfaction client, Nathalie vous propose le renforcement des compétences relationnelles de vos équipes avec une formation ciblée et personnalisée.

– Une évaluation diagnostique, pour mettre l’apprenant en situation avec ses pratiques actuelles pour identifier ce qu’il maîtrise et ce dont il a besoin de développer.
– Puis, une animation en présentiel, ou en blended. Elle repose sur du contenu ludique avec l’appui de vidéos destinées à illustrer la mise en œuvre de techniques précises. Et sur des ateliers pour obtenir des clés de lecture sur l’existant et changer son regard. Et de l’entraînement pour intégrer de nouvelles pratiques (oser, essayer, se tromper et progresser).
– Ensuite, une évaluation pour s’assurer de la progression de l’apprenant et de l’acquisition des nouvelles compétences.
– Enfin, un suivi post formation personnalisé sous différentes formes. De l’assistance téléphonique ou mail pour répondre aux différentes questions et difficultés rencontrées, au training individuel personnalisé pour s’assurer de la mise en application de nouveaux comportements. Car oser nécessite du courage et de la persévérance !

L’excellence Clients reste toujours votre objectif ? Ces premiers éléments vous intéressent ? Vous souhaitez renforcer l‘expertise de vos collaborateurs ? Vous voyez déjà vos clients avec un grand sourire ? C’est maintenant le moment de contacter Nathalie pour discuter de vos projets (et dites que vous venez de ma part) !

Photo de Nick Fewings on Unsplash

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ; si un article contient votre recherche, il apparaîtra !

Pour revenir à la page d’accueil de mon blog

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet
et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

« Je suis sortie d’une secte il y a maintenant un an »

« Je suis sortie d’une secte il y a maintenant un an »

« Je suis sortie d’une secte il y a maintenant un an ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom et le sexe ont été changés. Un constat sans...

lire plus
Gérer les collaborateurs casse-pieds

Gérer les collaborateurs casse-pieds

Comment gérer les collaborateurs casse-pieds ? Ces collaborateurs se révèlent peu enclins à la collaboration ou adoptent une attitude peu productive. Nous pouvons identifier quatre grands profils et donc quatre stratégies à privilégier face à eux. Le collaborateur...

lire plus
« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. « Je réagis mal aux critiques et je boude »...

lire plus