Découvrez sept ressorts pour maintenir votre motivation :
– Prenez le temps de traiter vos dossiers en incluant dans votre organisation des plages de travail pour faire face aux imprévus, tenir compte de votre fatigue potentielle et intégrer les difficultés de décision en raison de votre débat intérieur (lutte entre la raison, les sentiments, la conscience morale…)
– Passez un contrat avec vous-même qui vous permettra de tenir bon lorsque la baisse de motivation se fera sentir. Souvenez-vous de cet engagement pour résister et faire face aux difficultés.
– Demeurez concentré en repérant les éléments déclencheurs susceptibles de vous déconcentrer (téléphone, musique, etc.).
– Récompensez-vous : tirer des conséquences agréables de ses actions est très motivant, aussi découpez votre dossier en petites étapes et faites-vous plaisir dès qu’une est franchie.
– Soyez l’acteur de vos actions, pensez à noter vos progrès pour renforcer votre enthousiasme et votre efficacité.
– Fixez-vous de bonnes habitudes en vous réservant du temps pour vos activités et en les réalisant ! (ex : une heure pour faire vos notes de frais, aller faire un footing, etc).
– Acceptez vos comportements peu productifs pour les faire évoluer, notamment en endossant le rôle de votre supérieur hiérarchique et se demander « Comment je réagirai face à cela ? ».
Pour lire la totalité de l’article.