Bonjour et bienvenue sur le blog des plus et des possibles.
Je vous souhaite une bonne lecture de cet article.  À bientôt ! Delphine Daniel

Quelques éclairages sur le futur du travail

22 Nov,21

Le Baromètre Aneo Holaspirit de l’Entreprise Nouvelle Génération donne quelques éclairages sur le futur du travail. Quels sont-ils ?

Eclairage 1 : la gestion de crise

La pandémie est passée par là : 95% des dirigeants affirment qu’ils doivent améliorer leurs capacités en gestion de crise. 70% des entreprises souhaitent investir pour augmenter leur résilience.

Eclairage 2 : le travail hybride

Si le travail à distance existait avant la crise sanitaire, celle-ci a accéléré l’implantation du télétravail. Et maintenant, le fonctionnement en travail hybride pour les entreprises et les salariés devient de plus en plus une forme de norme.

Eclairage 3 : la flexibilisation du temps de travail

En lien avec l’éclairage 2, les salariés attendent plus de souplesse dans l’organisation de leur temps de travail. Le rythme souvent donné est 2 jours en télétravail et 3 jours en présentiel pour les entreprises. Pour les salariés, le rythme s’inverse avec 3 jours en distanciel et 2 jours sur site.

Eclairage 4 : le gain de performance

En lien avec la flexibilisation du temps de travail, les organisations qui s’engagent dans cette direction voient 55% de leur personnel devenir très performant. La productivité des entreprises françaises a progressé de 74% au 3ème trimestre 2020, grâce à un temps de trajet réduit, des horaires flexibles et l’adoption d’outils collaboratifs virtuels.

Eclairage 5 : le taux d’attrition

Avec tout ce qui s’est passé depuis début 2020, une prise de conscience a eu lieu sur le besoin de sens, remettant en cause certains fonctionnements. Faute de souplesse, 25% des salariés envisagent de changer d’employeur.

Pour accéder aux résultats du baromètre, c’est ici !

Un besoin d’accompagner vos équipes pour les fidéliser et retenir vos talents ? Cliquez et contactez-moi !

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes :

Vous souhaitez revenir à la page d’accueil du blog ?

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

On découvre l’importance de l’empathie chez les managers…

On découvre l’importance de l’empathie chez les managers…

On découvre l’importance de l’empathie chez les managers… Bon, je suis un poil moqueuse aujourd’hui. Cela fait plus de 25 ans que je travaille et ça fait au moins autant de temps que des collaborateurs quittent leur entreprise en raison du management. C’est d’ailleurs...

lire plus
L’enfer de la “productivity shame”

L’enfer de la “productivity shame”

La « productivity shame » est rapidement un enfer quand on tombe dedans. Mais de quoi parle-ton ? Qu’est-ce que la productivity shame ? C’est notre tendance à nous fixer des objectifs ou des délais irréalistes. Avec évidemment, l’impossibilité de...

lire plus