Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez des articles sur l’accompagnement professionnel, le développement des compétences (le coaching individuel et collectif notamment), les comportements humains et la complexité dans laquelle nous évoluons.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces articles. À bientôt ! Delphine

Arriver à de hautes fonctions

14 Juin,23

Arriver à de hautes fonctions quand on est une jeune femme, voilà un sujet dont s’est enflammé Linkedin avec la nomination d’Agathe Monpays, 28 ans, en tant que Directrice Générale de Leroy Merlin.

Jeune, femme, maman

Jeune, femme, maman, un sacré combo qui a entraîné des commentaires plus ou moins constructifs et valorisants. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a beaucoup parlé de cette nomination. Et c’est tant mieux qu’une jeune femme puisse accéder à ces hautes fonctions.

Le développement de soi par soi et par les autres

Il me semble qu’il manque un élément essentiel dans tout ce que j’ai lu : ce sont toutes les personnes qui ont su faire grandir professionnellement Agathe Monpays. En effet, pour arriver au sommet, on grimpe rarement seul, ou si on grimpe seul, on s’y est préparé et là rarement seul. Tout grand sportif qui gagne des médailles a une équipe avec lui.

Le développement de soi par soi et par les autres produit des résultats de ce type. Ainsi, Julia Sedfdjian, plus jeune chef étoilée de France a 21 ans, a témoigné dans une vidéo comment elle avait pu atteindre un tel résultat, au-delà de ses propres capacités : le soutien de son équipe, la confiance de ses boss, la montée en compétences par des personnes hautement qualifiées, la motivation de tout le monde à vouloir réussir, etc.

Pour voir la vidéo, c’est ici !

Aussi, pour arriver à de hautes fonctions, évidemment que ces femmes ont un talent fou. Evidemment qu’elles sont bosseuses, courageuses, intelligentes, sérieuses, motivées, avec des compétences bien maîtrisées. Et tant mieux qu’elles montrent que tout est possible. Alors bravo à ces femmes talentueuses et bravo à toutes les personnes qui ont été là pour les développer, les encourager, les soutenir, croire en elles, pour qu’ensemble, elles soient à un tel niveau de fonctions.

Photo de Eunice De Guzman sur Unsplash

Vous souhaitez discuter de votre développement ? Contactez-moi !

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ; si un article contient votre recherche, il apparaîtra !

Pour revenir à la page d’accueil de mon blog

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet
et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. « Je réagis mal aux critiques et je boude »...

lire plus
Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Cinq conseils pour être moins bordélique. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles bordéliques ? Pour certains individus, le « bordel » fait partie intégrante de leur vie (désordre dans les papiers, vêtements, le bureau surchargé…). Regardons cela de plus près !...

lire plus
« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. J'ai le cerveau vide Camille a une trentaine d’années. Il est...

lire plus