Bonjour et bienvenue sur le blog des plus et des possibles.
Je vous souhaite une bonne lecture de cet article.  À bientôt ! Delphine Daniel

Ceux qui parlent toujours d’eux en 5 profils

28 Jan,18

Il est fréquent de rencontrer des personnes qui ramènent à elles tous les sujets de conversation. Jugés parfois à tort de narcissiques ou de vaniteux, ces individus ont différents profils psychologiques :

– Etre le meilleur (et très et trop souvent à la demande des parents) : cette injonction oblige à se mettre en avant en accaparant la parole.

– Fuir ses émotions ou celles des autres : de peur d’être affectées et de nature angoissée, les personnes détournent la conversation, parlent d’un autre sujet, etc.

– Se sentir illégitime : elles parlent beaucoup pour compenser un sentiment d’illégitimité, une honte ou une humiliation.

– Etre exubérant : ces personnes ont un tempérament expansif et théâtral, réagissant beaucoup et ne pouvant pas s’empêcher de tout ramener à eux.

– Etre un leader : ces personnes ont l’habitude de diriger et contrôler la parole fait partie de leur comportement habituel.

– Enfin, les « dominants » : ils ont une forte tendance à écraser les autres, à les dévaloriser et à les déprécier. Les pervers sont dans cette catégorie. 
Pour lire la totalité de l’article.

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes :

Vous souhaitez revenir à la page d’accueil du blog ?

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

La santé physique et mentale des entrepreneurs

La santé physique et mentale des entrepreneurs

La santé physique et mentale des entrepreneurs est l'objet d'une enquête mandatée par Stello et réalisée par Ifop. Cette étude concerne les artisans, commerçants, chefs d’entreprises de moins de 10 salariés et indépendants. Les principales données de l'enquête Voici...

lire plus
Le coût de notre zapping mental

Le coût de notre zapping mental

Le coût de notre zapping mental, mais qu’est-ce c’est ? Plus souvent appelé ‘’switch cost’’, il définit le coût en temps et en effort que nous payons lorsqu'on passe constamment d'une tâche à une autre parce que nous avons été interrompus. Notre cerveau face au switch...

lire plus