Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez des articles sur l’accompagnement professionnel, le développement des compétences (le coaching individuel et collectif notamment), les comportements humains et la complexité dans laquelle nous évoluons.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces articles. À bientôt ! Delphine

Cinq leviers incontournables de l’engagement

14 Mar,24

Cinq leviers incontournables de l’engagement, voici ce que je vous propose, au regard de ce que j’observe lors de mes accompagnements.

Les salariés disent souffrir d’un manque cruel de reconnaissance, qui les amènent à moins s’engager dans l’entreprise. Alors, pour favoriser leur engagement :

1. Faites preuve d’une sincérité relationnelle pour redonner sa place aux relations humaines : un combo de respect, d’intelligence émotionnelle et d’authenticité pour créer des relations de qualité, propices à bien travailler ensemble.

2. Alors, redisons-le : l’indispensable écoute. Car, tout comme les clients, les collaborateurs doivent se sentir écoutés, que ce soit de façon formelle ou informelle.

3. Personnalisez votre management. Comprendre vos collaborateurs, avoir une connaissance approfondie de leur mode de fonctionnement, pour mieux échanger avec eux et utiliser les points forts de chacun.

4. Donnez le droit à l’erreur. Laissez de l’autonomie, faites confiance, laissez la place aux nouvelles idées, aux initiatives et soyez prévenant en acceptant les possibles erreurs.

5. Félicitez et valorisez les réussites, petites et grandes. En effet, après avoir donné du sens, identifié les actions à mener, donné envie de les réaliser, montrez que leurs efforts portent leurs fruits.

Le manque d’engagement est un constat préjudiciable pour l’entreprise entraînant absentéisme, baisse de la performance, démobilisation, etc. Utilisez ces cinq leviers incontournables de l’engagement pour inverser la tendance.

Photo de Brooke Cagle sur Unsplash

Vous souhaitez développer votre management ? Contactez-moi !

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ; si un article contient votre recherche, il apparaîtra !

Pour revenir à la page d’accueil de mon blog

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet
et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. « Je réagis mal aux critiques et je boude »...

lire plus
Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Cinq conseils pour être moins bordélique. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles bordéliques ? Pour certains individus, le « bordel » fait partie intégrante de leur vie (désordre dans les papiers, vêtements, le bureau surchargé…). Regardons cela de plus près !...

lire plus
« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. J'ai le cerveau vide Camille a une trentaine d’années. Il est...

lire plus