Bonjour et bienvenue sur le blog des plus et des possibles.
Je vous souhaite une bonne lecture de cet article.  À bientôt ! Delphine Daniel

Comment gagner du temps ? (épisode 3)

26 Fév,22

Comment gagner du temps ? Un épisode 3 pour cette vaste question et nous prendrons le temps d’y répondre (prendre du temps pour en gagner) avec plusieurs articles. Voici donc le troisième !

Vous souhaitez lire/relire les articles précédents ?

Pour l’épisode 1 : cliquez et bonne lecture !

Et pour l’article 2 : cliquez et bonne lecture !


Pour gagner du temps, nous allons suivre quelques principes, ces fameuses lois du temps. Elles permettent une meilleure compréhension de ce qui se passe avec des conseils pratiques. Voilà les cinq suivantes.

La loi de Kotter

Se doper aux petits succès. Afin de gour garder sa motivation et celles de ses équipes, utilisez la félicitation face aux résultats immédiats et encouragez pour avancer.

La loi anti-Taylor

Sachez sortir de la chronologie des événements. Pour cela, organisez vos priorités, abandonnez la lecture chronologique de vos mails pour une lecture prioritaire en supprimant les mails inutiles et vous concentrer sur ceux qui sont essentiels.

La loi de Covey 

Trop de réactivité épuise et fait adopter les mêmes habitudes. Aussi, sortez de votre zone de confort, interrogez-vous en permanence pour avancer et analyser vos faux pas pour être proactif.

La loi d’Einstein

Le passé, le présent et le futur se mélangent au sein d’une même action. Donc, Ruminer une action passée peut faire sur réagir à une action présente et conduire à une erreur dans le futur. Prenez le temps de vous poser, prenez de la distance, observez vos réussites et vos erreurs et ensuite, agissez.

La loi de Taylerand 

Quand c’est urgent, c’est déjà peut-être trop tard. Ainsi, les urgences se sont empilées et la crise est proche. Gardez votre calme, l’agitation renforce l’urgence. Regardez la situation sous un autre angle pour trouver une autre approche, sollicitez un délai pour éviter à nouveau le piège de l’agitation.

Nous avons abordé quinze principes (oui, oui !) pour gagner du temps. A bientôt pour les cinq dernières lois !

Photo by Icons8 Team on Unsplash

Un besoin de réfléchir à l’utilisation de votre temps ? Contactez-moi !

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes :

Vous souhaitez revenir à la page d’accueil du blog ?

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

Le cumul des emplois avec le télétravail

Le cumul des emplois avec le télétravail

Le cumul des emplois avec le télétravail est devenu très présent aux Etats-Unis. On parle de ‘’OE’’ pour over-employed, que l’on pourrait traduire par des suremployés. Qu’est-ce que ça recouvre ? Profiter du télétravail Le monde du travail évolue à toute vitesse....

lire plus
Le choix du moins bon

Le choix du moins bon

Le choix du moins bon, c’est le résultat de quatre études réalisées par un groupe de chercheurs de Stanford, Carnegie-Mellon et Johns Hopkins, en interrogeant plus de 700 recruteurs professionnels. Comment choisir un candidat ? Ainsi, l’objectif de ces études...

lire plus
L’énergie du baratin

L’énergie du baratin

L'énergie du baratin a été mis en exergue par Alberto Brandolini. Programmeur italien, il a démontré un phénomène, qui porte maintenant son nom. La loi Brandolini En 2013, Alberto Brandolini explique que la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter du baratin...

lire plus