Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez des articles sur l’accompagnement professionnel, le développement des compétences (le coaching individuel et collectif notamment), les comportements humains et la complexité dans laquelle nous évoluons.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces articles. À bientôt ! Delphine

Etre colleague zoné ?

6 Sep,22

Être colleague zoné ? J’avoue que je ne connaissais pas cette pratique avant la lecture de l’article sur le site de L’ADN. Voici un résumé en quelques grands points.

La colleague zone

Vous souhaitez que vos collègues deviennent vos amis, parce que vous vous entendez bien au travail, et ils refusent. Paf, vous venez de rentrer en colleague zone. Ainsi, cette pratique est de plus en plus fréquente. Alors que selon une étude du Wall Street Journal, le bureau serait le deuxième lieu où se faire des amis ou débuter une relation amoureuse.

Pourquoi être colleague zoné ?

Quelques raisons se profilent :

– Vous cherchez des amis et pas eux.
– Des collègues qui séparent clairement leur vie professionnelle et leur vie amicale.
– Des collègues qui veulent juste rester des collègues, sans plus.
– Une difficulté de plus en plus forte à créer des liens IRL (in real life).

Une pratique en hausse ?

A l’heure où les entreprises éprouvent des difficultés à faire revenir les collaborateurs en présentiel, où certains salariés souffrent d’isolement et pour qui, revenir au bureau est une solution, cette pratique peut en décourager plus d’uns.

Etre colleague zoné, une pratique en hausse ? Un récent sondage a révélé que les travailleurs américains (exception faite de la génération Z) considèrent désormais les relations avec leurs collègues comme l’un des facteurs les moins importants de la satisfaction au travail, loin après la rémunération et l’équilibre vie professionnelle et personnelle.

La colleague zone va se remplir à vue d’œil…


Lien vers l’article mère : c’est ici !

Photo by Rodeo Project Management Software on Unsplash

Une réflexion sur les relations de qualité ? Contactez-moi !

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ; si un article contient votre recherche, il apparaîtra !

Pour revenir à la page d’accueil de mon blog

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet
et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. « Je réagis mal aux critiques et je boude »...

lire plus
Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Cinq conseils pour être moins bordélique. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles bordéliques ? Pour certains individus, le « bordel » fait partie intégrante de leur vie (désordre dans les papiers, vêtements, le bureau surchargé…). Regardons cela de plus près !...

lire plus
« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. J'ai le cerveau vide Camille a une trentaine d’années. Il est...

lire plus