Faites décoller votre carrière avec Twitter. Voici le résultat d’une étude menée par le chercheur Andrew Whinston et son équipe de l’université McCombs au Texas.
3 ans d’études
Pendant 3 ans, ils ont analysé les données de cadres dirigeants de 500 entreprises de l’indice Standard & Poor. Ainsi, ils ont croisé les données liées à la rémunération des directeurs généraux, des directeurs du marketing, de l’information, de l’innovation et leurs publications personnelles sur Twitter.
Gloire à l’autopromotion
En effet, l’étude montre que les cadres faisant leur propre promotion sur Twitter ont de meilleurs emplois et de meilleures rémunérations, que ceux qui ne le font pas. A communiquer régulièrement, ces personnes finissent par avoir un retour dans le temps.
Vigilance toutefois à trop d’ego
Faites décoller votre carrière avec Twitter car les recruteurs sont sensibles aux publications de contenus intéressants, Mais, ils émettent un avis négatif sur la communication de performances trop narcissiques. Et, ils peuvent exclure très régulièrement les candidats aux contenus trop polémiques ou hors de propos.
Aussi, partager des contenus en ligne est une bonne manière de se faire repérer. Il est évidemment nécessaire de réfléchir à quoi poster et comment le contenu sera perçu. Car, lors d’une enquête menée par la société de cybersécurité Kaspersky, 32 % des répondants ont déclaré avoir été gêné par leurs publications. Et 38 % pensent que si leur futur employeur voyait tous leurs posts, ils n’auraient aucune chance d’être embauché !
Photo de Alfred Schrock sur Unsplash