L’art de rebondir, voilà mon dernier coup de cœur avec cette vidéo.
Je vous laisse découvrir Yoann Bourgeois, acrobate, metteur en scène et chorégraphe. Il est celui qui tombe et sait rebondir, se relever, en déséquilibre et en équilibre. L’art de rebondir.
Cette vidéo représente mon engagement pour l’association 60 000 rebonds, qui depuis 2012, accompagne les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise. A travers ses actions, 60 000 rebonds contribue à faire évoluer en profondeur le regard sur l’échec en France. Elle veut faire bouger les lignes et œuvre sur trois dimensions :
• Sociale, aux côtés des entrepreneurs qui ont fait faillite, en les accompagnant dans leur rebond soit vers une nouvelle aventure entrepreneuriale, soit vers un emploi salarié en entreprise.
• Economique, en réinsérant dans le monde de l’entreprise des hommes et des femmes qui ont
appris grâce à leur échec et sont prêts à prendre à nouveau des risques au service de notre économie.
• Humaine, en changeant le regard de notre société sur l’échec.
L’accompagnement de 60 000 rebonds est professionnel et gratuit. Il peut se dérouler jusqu’à 24 mois et donne lieu à un temps d’échange au préalable. L’accompagnement de 60 000 rebonds s’adresse avant tout à des femmes et des hommes qui ont l’envie de s’engager dans une démarche de rebond à la fois personnelle et professionnelle. Il est animé par des bénévoles, engagés à soutenir les entrepreneurs post-liquidation en les aidant plus vite et mieux que s’ils restent isolés. Il se compose d’un double accompagnement individuel, au travers d’un coaching et d’un parrainage, et d’un accompagnement collectif (réunions mensuelles, groupe d’échange et de développement et ateliers thématiques).
Profitez de la beauté de cette vidéo et pour en savoir plus sur l’association 60 000 rebonds, cliquez ici.
Photo de Larry George II sur Unsplash