Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez des articles sur l’accompagnement professionnel, le développement des compétences (le coaching individuel et collectif notamment), les comportements humains et la complexité dans laquelle nous évoluons.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces articles. À bientôt ! Delphine

L’importance de la vie sur écran des millennials

2 Août,21

Une étude américaine révèle l’importance de la vie sur écran pour les millennials, une présence en ligne plus importante que les interactions en personne.

L’impact de la pandémie

La présence en ligne était déjà un incontournable pour les jeunes générations. Et, après un an de vie virtuelle avec la pandémie, plus de 60% de ces générations affirment que la manière de se présenter en ligne est plus décisive que la manière d’apparaître en personne.

L’importance de la présence numérique

En effet, pour ces générations, il est indispensable de se construire une vie sur écran, une véritable présence numérique pour capter l’attention. D’après l’enquête, la vie sociale des millennials se construit donc d’abord en ligne. D’ailleurs, 86% des millennials cherchent des informations sur les gens en passant par internet avant de les rencontrer pour la première fois. Contre 44% des baby-boomers.

Les conséquences de la vie sur écran

71% chez les millennials déclarent mieux se souvenir de la couleur d’un site web que de celle des yeux d’une personne. Ils sont aussi susceptibles de se souvenir plus rapidement du dernier site web visité que de l’anniversaire de leur partenaire ou bien de leur numéro de sécurité sociale. Déroutant et normal. Cette génération est multitâche, passant beaucoup de temps sur Internet, tout en mangeant, en écoutant de la musique, en parlant au téléphone et même en dansant.

L’importance de la vie sur écran pour les millennials est donc indispensable. A tel point que près de la moitié d’entre-deux pense même faire meilleure impression en ligne qu’en personne. Cela questionne leur intégration présentielle en entreprise et la manière de les manager au quotidien.

➡️ Pour accéder à l’article de Slate

Photo by Creative Christians on Unsplash

Un besoin de réfléchir sur les relations présentielles ? Cliquez et contactez-moi !

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ; si un article contient votre recherche, il apparaîtra !

Pour revenir à la page d’accueil de mon blog

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet
et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Cinq conseils pour être moins bordélique. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles bordéliques ? Pour certains individus, le « bordel » fait partie intégrante de leur vie (désordre dans les papiers, vêtements, le bureau surchargé…). Regardons cela de plus près !...

lire plus
« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. J'ai le cerveau vide Camille a une trentaine d’années. Il est...

lire plus
Être ou devenir charismatique ?

Être ou devenir charismatique ?

Être ou devenir charismatique ? Pour certains, le charisme relève de l’inné, pour d’autres, il peut être aussi développé. Comment faire ? Qu’est que le charisme ? Le charisme vient du mot grec "kharisma", qui signifie "la grâce".  Il se définit, selon le Petit...

lire plus