Une étude américaine révèle l’importance de la vie sur écran pour les millennials, une présence en ligne plus importante que les interactions en personne.
L’impact de la pandémie
La présence en ligne était déjà un incontournable pour les jeunes générations. Et, après un an de vie virtuelle avec la pandémie, plus de 60% de ces générations affirment que la manière de se présenter en ligne est plus décisive que la manière d’apparaître en personne.
L’importance de la présence numérique
En effet, pour ces générations, il est indispensable de se construire une vie sur écran, une véritable présence numérique pour capter l’attention. D’après l’enquête, la vie sociale des millennials se construit donc d’abord en ligne. D’ailleurs, 86% des millennials cherchent des informations sur les gens en passant par internet avant de les rencontrer pour la première fois. Contre 44% des baby-boomers.
Les conséquences de la vie sur écran
71% chez les millennials déclarent mieux se souvenir de la couleur d’un site web que de celle des yeux d’une personne. Ils sont aussi susceptibles de se souvenir plus rapidement du dernier site web visité que de l’anniversaire de leur partenaire ou bien de leur numéro de sécurité sociale. Déroutant et normal. Cette génération est multitâche, passant beaucoup de temps sur Internet, tout en mangeant, en écoutant de la musique, en parlant au téléphone et même en dansant.
L’importance de la vie sur écran pour les millennials est donc indispensable. A tel point que près de la moitié d’entre-deux pense même faire meilleure impression en ligne qu’en personne. Cela questionne leur intégration présentielle en entreprise et la manière de les manager au quotidien.
➡️ Pour accéder à l’article de Slate
Photo by Creative Christians on Unsplash