Bonjour et bienvenue sur le blog des plus et des possibles.
Je vous souhaite une bonne lecture de cet article.  À bientôt ! Delphine Daniel

Notre regard sur le temps

18 Mai,20

Le confinement amène un nouveau regard sur le temps : les journées peuvent se ressembler, être lentes ou au contraire passer très vite. Ce regard est lié au fait que, quand l’espace change, le rapport au temps change et de différentes manières :
– Le choc de passer d’une vie ultra occupée, très rythmée, parfois à cent à l’heure à un arrêt brutal et sans préparation.
– La non distinction entre durée et temps, pourtant essentielle : la durée est en lien avec notre perception du temps qui s’écoule et le temps est mesurable (en secondes, minutes…). Par exemple, même si vous voulez boire un thé chaud tout de suite, vous devez irrémédiablement attendre que l’eau chauffe et que le thé infuse. Cette attente peut paraître plus ou moins longue selon votre impatience, ce ressenti et ce vécu propres à chacun.
– La peur de l’ennui : l’ennui, c’est ressentir la puissance du temps et cela peut procurer une profonde angoisse.

Pour faire face à ce temps, il est important de se le réapproprier autrement : accepter ces moments vides comme des respirations temporelles, des moments de créativité et pour mieux faire connaissance avec soi-même.

Un besoin de travailler votre rapport au temps ? Contactez-moi !

Pour lire la totalité de l’article. Photo by Malvestida Magazine on Unsplash

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes :

Vous souhaitez revenir à la page d’accueil du blog ?

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

L’excellence Clients est votre objectif ? Contactez Nathalie !

L’excellence Clients est votre objectif ? Contactez Nathalie !

L’excellence Clients est votre objectif ? Vous souhaitez un client et un collaborateur tous deux satisfaits, l’un par la réponse obtenue et l’autre par le service rendu grâce à la qualité de son travail ? Voici la mission que s’est fixée Nathalie Dembin avec "Osez...

lire plus
Sortir du sentiment d’échec : quelques solutions à suivre !

Sortir du sentiment d’échec : quelques solutions à suivre !

La crise sanitaire a plongé bon nombre d’entre-nous dans un sentiment d’échec avec parfois la difficulté d'en sortir. Difficulté d’être présent auprès de nos équipes, dossiers en urgence ou encore enchaînement des réunions peuvent entraîner un sentiment de faire mal...

lire plus