Bonjour et bienvenue sur le blog des plus et des possibles.
Je vous souhaite une bonne lecture de cet article.  À bientôt ! Delphine Daniel

Quand l’entreprise se libère

2 Juin,16

Plusieurs entreprises ont franchi le cap : elles ont abandonné le modelé classique du management au profit de l’entreprise libérée, avec pour principe de casser l’organisation pyramidale pour décloisonner et travailler mieux. En voici quelques caractéristiques :

– Un management abandonnant statut, titre et ce qui va avec (ce qui suppose un vrai lâcher prise…) pour un nouveau rôle managérial.

– Une nouvelle place managériale où les managers sont choisis par les collaborateurs, où les collaborateurs sont responsabilisés pour prendre un certain niveau de décisions sans le go de leurs managers, choisir leurs collègues, être créatifs.

– Un fonctionnement qui laisse davantage de temps aux managers pour se consacrer à la réussite de l’entreprise, créer un environnement plus bienveillant, avec plus de sens pour chacun, pour des salariés plus épanouis dans leur travail avec au final, plus de performance globale.
Pour lire la totalité de l’article.

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes :

Vous souhaitez revenir à la page d’accueil du blog ?

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

L’excellence Clients est votre objectif ? Contactez Nathalie !

L’excellence Clients est votre objectif ? Contactez Nathalie !

L’excellence Clients est votre objectif ? Vous souhaitez un client et un collaborateur tous deux satisfaits, l’un par la réponse obtenue et l’autre par le service rendu grâce à la qualité de son travail ? Voici la mission que s’est fixée Nathalie Dembin avec "Osez...

lire plus
Sortir du sentiment d’échec : quelques solutions à suivre !

Sortir du sentiment d’échec : quelques solutions à suivre !

La crise sanitaire a plongé bon nombre d’entre-nous dans un sentiment d’échec avec parfois la difficulté d'en sortir. Difficulté d’être présent auprès de nos équipes, dossiers en urgence ou encore enchaînement des réunions peuvent entraîner un sentiment de faire mal...

lire plus