Bonjour et bienvenue sur le blog des plus et des possibles.
Je vous souhaite une bonne lecture de cet article.  À bientôt ! Delphine Daniel

Quand l’entreprise se libère

2 Juin,16

Plusieurs entreprises ont franchi le cap : elles ont abandonné le modelé classique du management au profit de l’entreprise libérée, avec pour principe de casser l’organisation pyramidale pour décloisonner et travailler mieux. En voici quelques caractéristiques :

– Un management abandonnant statut, titre et ce qui va avec (ce qui suppose un vrai lâcher prise…) pour un nouveau rôle managérial.

– Une nouvelle place managériale où les managers sont choisis par les collaborateurs, où les collaborateurs sont responsabilisés pour prendre un certain niveau de décisions sans le go de leurs managers, choisir leurs collègues, être créatifs.

– Un fonctionnement qui laisse davantage de temps aux managers pour se consacrer à la réussite de l’entreprise, créer un environnement plus bienveillant, avec plus de sens pour chacun, pour des salariés plus épanouis dans leur travail avec au final, plus de performance globale.
Pour lire la totalité de l’article.

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes :

Vous souhaitez revenir à la page d’accueil du blog ?

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

La santé physique et mentale des entrepreneurs

La santé physique et mentale des entrepreneurs

La santé physique et mentale des entrepreneurs est l'objet d'une enquête mandatée par Stello et réalisée par Ifop. Cette étude concerne les artisans, commerçants, chefs d’entreprises de moins de 10 salariés et indépendants. Les principales données de l'enquête Voici...

lire plus
Le coût de notre zapping mental

Le coût de notre zapping mental

Le coût de notre zapping mental, mais qu’est-ce c’est ? Plus souvent appelé ‘’switch cost’’, il définit le coût en temps et en effort que nous payons lorsqu'on passe constamment d'une tâche à une autre parce que nous avons été interrompus. Notre cerveau face au switch...

lire plus