Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez des articles sur l’accompagnement professionnel, le développement des compétences (le coaching individuel et collectif notamment), les comportements humains et la complexité dans laquelle nous évoluons.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces articles. À bientôt ! Delphine

Les 5 conseils pour cultiver votre bienveillance

24 Mar,24

Les 5 conseils pour cultiver votre bienveillance, voici ce que je vous propose pour entretenir des relations de qualité.

La bienveillance se définit comme une attitude résolument tournée vers l’autre, en se souciant de la personne.

– La déployer au quotidien : le dire c’est bien, le faire c’est mieux. Soyez bienveillant par des actions simples et régulières envers l’autre. Par exemple : demander des nouvelles d’un enfant malade, s’intéresser à la réussite d’un collègue, etc.

– Gérez vos petites manies gênantes pour les autres : jouer avec son stylo, parler un peu fort dans l’open space, consulter vos textos pendant que la personne vous parle…

– Maîtrisez vos émotions, vos ressentiments ou vos griefs personnels : éviter des réactions trop fortes, faire preuve de distance face à certaines situations, savoir faire des compromis…

– Soyez positif : se réjouir du succès de l’autre, exprimer sa gratitude avec sincérité, être ponctuel (une jolie preuve de respect), cesser de couper la parole, favoriser l’entraide, etc.

– Agissez avec tact. Et quand vous avez besoin de formuler des critiques, faites-les sans blesser, en redonnant sa place aux relations humaines, et en abandonnant cynisme, froideur et insensibilité.

Ainsi gérer ses petites manies, être à l’écoute de l’autre sans faire deux choses en même temps, agir avec tact sont, entre autres, autant de comportements bienveillants. Par conséquent, regardez-vous fonctionner et modifiez ce qu’il vous semble utile !

Photo de Kelly Sikkema sur Unsplash

Un besoin de réfléchir à votre mode de fonctionnement ? Contactez-moi !

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ; si un article contient votre recherche, il apparaîtra !

Pour revenir à la page d’accueil de mon blog

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet
et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. « Je réagis mal aux critiques et je boude »...

lire plus
Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Cinq conseils pour être moins bordélique. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles bordéliques ? Pour certains individus, le « bordel » fait partie intégrante de leur vie (désordre dans les papiers, vêtements, le bureau surchargé…). Regardons cela de plus près !...

lire plus
« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. J'ai le cerveau vide Camille a une trentaine d’années. Il est...

lire plus