Madame Figaro.fr présente des plus et des possibles au travers d’une interview, mettant en lumière les éléments clés de mon travail de coach. Voici l’article réalisé ; bonne lecture ! Delphine
Delphine Daniel, coach professionnelle, apporte des clés de lecture du système émotionnel et du fonctionnement humain, pour oser prendre sa place, ce point d’équilibre où exprimer pleinement son potentiel, et retrouver de l’aisance dans sa vie professionnelle.
La carrière professionnelle de Delphine Daniel a toujours eu une dimension d’accompagnement. En postes dans la Direction des Ressources Humaines (DRH) de grands groupes aux univers variés, elle a pu accompagner les managers et les collaborateurs à trouver leur place dans leur fonction et leur environnement professionnel. Delphine se passionne pour le développement et la croissance de l’humain. Alors que tout est en mouvement permanent, c’est dans cette dynamique qu’elle fait rechercher et comment utiliser ses ressources pour être à sa juste place, comment trouver son équilibre et exprimer son plein potentiel. Ainsi, la coach a créé un cabinet d’accompagnement professionnel pour apporter des plus et ouvrir des possibles.
Comprendre l’humain dans sa globalité pour trouver sa place
Lors d’un coaching professionnel sur-mesure et en version haute couture, co-créé avec le client, Delphine Daniel s’appuie sur sa propre expérience. Celle d’avoir trouvé sa place et d’avoir su construire des stratégies d’adaptation, une ressource précieuse pour accompagner les personnes. La coach a cette capacité à comprendre la complexité du fonctionnement humain, les comportements pertinents ou non, en alignement avec soi et la situation. Elle incite ainsi les dirigeants, les managers et les collaborateurs à travailler sur leur légitimité. Ou à incarner leur fonction ou à développer leur estime de soi. Le travail peut aussi porter sur comment composer avec l’autre, communiquer de façon adaptée, sans jugement, et dans le respect de soi. Ou encore sur la compréhension des émotions, ce qu’elles évoquent et comment les canaliser pour en faire une force.
Un engagement en coresponsabilité
Le changement, la transformation demandent des efforts. La coach professionnelle n’a pas de baguette magique. Un coaching de qualité demande un véritable engagement des deux parties. Delphine Daniel maintient ainsi ses compétences par la formation continue et la supervision afin d’enrichir sa posture de coach. Rigoureuse dans son travail, elle propose également une méthode et un cadre bienveillants, chaleureux, un climat de sécurité et de confiance. Pour que la personne ou l’équipe accompagnée puisse se livrer, poser les choses, identifier les obstacles. Très intuitive, Delphine Daniel travaille aussi avec son ressenti. Il lui permet de voir au-delà ce qui est dit et montré. Et aussi, chercher des liens parfois invisibles, et les mettre en lumière pour les personnes et les collectifs accompagnés.
« des plus et des possibles », c’est aussi la supervision des formateurs, coachs, facilitateurs et thérapeutes, Elle permet de prendre du recul sur leurs pratiques, et comment les enrichir. De même, Delphine Daniel propose des masterclass pour renforcer des compétences clés (ex : le processus décisionnel, les croyances, la rivalité…).
Photo par Guillaume Tronel et Elodie Pothier pour l’interview. Pour accéder à l’article »Madame Figaro.fr présente des plus et des possibles » sur le site de Madame Figaro, cliquez !